agir pour sa Santé - logo
        
Agir pour sa Santé               
 

 

Consultation

 

Annuaire

 

Agenda

 

Forum

 

Partenaires

 

Réservation

 

Contact


Plan

 

Livre d'Or

Pour y participer et apporter votre témoignage, vos réflexions et vos appréciations, merci de nous adresser un mail : agirpoursasante@free.fr

Le 4 aout 2006

 

Bonjour,

Je viens, avec un peu de retard, vous parler de votre livre « agir pour sa santé » que j’ai lu au moins trois fois. J’ai attendu cette période de vacances plus calme pour vous répondre, et surtout pris bien le temps consulter votre livre, de faire des exercices et de noter tout ce qui était important pour moi.

Je l’ai trouvé vraiment passionnant et cela renforce encore ma croyance en l’efficacité de la relaxation et de la visualisation, je pense que je saurais mieux l’expliquer maintenant dans mes groupes. Ce que j’ai aimé c’est à quel point vous vous appuyez sur l’autonomie de la personne et sur la possibilité que nous avons tous de nous servir de tout cela, j’ai particulièrement apprécié les nombreux exercices proposés, j’en connaissais certains et en ait découvert d’autres, ou plutôt d’autres façons de présenter les choses.

J’ai été sensible à toute la description de votre parcours et par le fait que vous n’ayez jamais renoncé malgré toutes les difficultés, c’est si important de le faire savoir, j’ai fait imprimer le CD en livre et dès la rentrée je pourrais faire circuler votre ouvrage auprès des personnes venant en relaxation.

j’ai noté pour moi des phrases clés et j’ai beaucoup réfléchit autour de la santé, de la façon dont j’allais pouvoir visualiser pour me débarrasser d’un problème de bronchite qui chaque hiver dure plus longtemps et m’épuise.
voici mon témoignage concernant le réussite de visualisation, , ayant eu une ostéoporose très précoce du à des médicaments, je visualise depuis quatre ans mes os en train de se recalcifier, surtout lorsque je marche et que je cours, j’ai abandonné tout traitement (apport massif de calcium) et le dernier examen est meilleur que les autres. Cet été sur la plage en lisant votre livre, j’imaginais le soleil venir directement solidifier mes os et transformais mes bains de soleil en travail de santé, ce qui était très agréable.

J’ai lu plusieurs des ouvrages conseillés, je connaissais déjà ceux d’Anne Ancelin et des Simonton, j’ai lu « les forces de guérison », techniques de visualisation créatrice, visualisation des images pour guérir cet été. Je vais orienter mon travail beaucoup plus sur cet axe cette année surtout dans les petits groupes.

En résumé ce livre m’a beaucoup apporté, reformulant les choses, et me soutenant dans mon évolution. Merci à vous de tout ce travail, le fait qu’il y ait des exemples pratiques donne beaucoup de richesse à cet ouvrage. Je vous envoie une carte trouvée dans le midi et qui ne peut être que pour vous.

Amicalement,

Mme A.

Découvrez les témoignages de Mme A. sur l'asthme et sur l'ostéoporose.

 

 
Je suis une jeune femme de 42 ans, jeune dans le corps et dans l’âme mais, j'ai toujours eu du mal a me considérer Femme, femme dans le sens le plus noble du mot. Je pensais que une fois mariée et avec des enfants je serais devenue une vraie femme mais ma tentative a échouée; mon mariage a duré deux mois et l'enfant que je portais en moi, je n'ai pas eu le courage de le garder. Maintenant je comprend que ça ne se fait pas automatiquement et qu'il faut d'abord se connaître, s'aimer et se respecter pour ne plus se faire du mal, pour être aimée et respectée. Tout ça n'est pas facile à apprendre: mille fois on tombe, mille fois on se relève, mille chances se présentent et mille fois on se trompe. Mais aujourd'hui la vie me propose un autre défi, pour que je puisse grandir, un défi que je considère comme un chance : ma séropositivité.

Maintenant je n'ai plus d'excuse ni de temps a perdre, le moment est venu de penser sérieusement a moi, de faire ce grand pas a la recherche de la femme qui est moi. Au début j'ai failli tomber dans le vide, me laisser aller, mais ça c'était trop facile et nul. Alors, je me suis acrochée au plus grand sauveur du monde: Dieu. J'ai commence aller a l'église pour écouter sa voix mais je n'entendais rien et je n'avais pas de réponse. Inconsciemment j'avais fait un premier pas à la recherche d'aide de soutien et compréhension et un jour par hasard, un hasard que j'ai avais provoqué, j'ai rencontré Paul,quelqu'un sur terre avec une voix et des réponse à mes questions et des conseils pratiques. Je suis allée le voir a cœur ouvert et sans arrière pensée, libre de tout préconcepts. Je l'ai écouté et mon vide a été comblé, je suis rentrée chez moi avec un bagage plein de nouveautés et - comme quand on achète une nouvelle robe et on veut tout suite la porter - j'ai commencé mon travail d'auto d'estime et de soins de ma personne à l'écoute de moi même.

Des petits résultats mais très évidents et gratifiants ont commencés à accompagner mes journées; un calme intérieur, une meilleure organisation quotidienne de mes devoirs et de mon espace personnel et intime. Tout ça m'incite à continuer. Je me sens bien dans ma nouvelle robe et je me vois plus belle. Mon combat vient de démarrer, mais il n'y aura pas une victoire il y en aura beaucoup, parce que chaque jour est un combat qu'il faut gagner... et la vie continue, il ne faut pas arrêter, la vie est pleine des surprise et moi je veux qu'Elle me surprenne tous les jours !

Maria-Cristina

 

Cher Paul, Merci mille fois Paul pour tout ce que vous faites pour moi et pour bien d'autres. Vous vous mettez en quatre pour aider les personnes à s’en sortir du cercle infernal des souffrances psychologiques comme c'était le cas pour moi. Je vous admire et vous félicite pour vos sites et tout le bien que vous faites aux personnes en détresse. Vous êtes digne d'être connu et reconnu. Votre association est formidable, je ferai toujours en  sorte de la conseiller. Grâce à vous, beaucoup de personnes vont enfin sortir de l'impasse et voir enfin la lumière.
 
Amicalement,
 
Nathalie Traisnel - http://www.nathalie-traisnelimperatori.com

 

C'est vraiment un super boulot, que tu as fait là ! Félicitations ! Et en plus, tout ce que j'ai lu -pour l'instant- est super intéressant et parfaitement accessible à tous ! Continue tes projets : c'est vraiment super ! Continue à te battre : je suis sûre que ça ne tardera pas à récolter ses fruits. Bon courage !... Isabelle

 

Bravo, bravo et encore bravo.
 
Votre site est tout simplement génial et doit être d'une très grande aide pour bon nombre de personnes qui s'interrogent sur la santé. En ce début de siècle, je crois qu'un pari audacieux nous est proposé. Ce pari est de reconnaître l'Être Humain dans sa globalité. Reconnaître qu'il n'est pas seulement un Être de chair et de sang mais qu'il a de multiples composantes reliées les unes aux autres et interagissant les unes sur les autres. 
 
Par conséquent, il est indispensable et impératif de promouvoir des techniques naturelles de santé qui prennent en compte certaines facettes pour pouvoir compléter efficacement le travail de la médecine traditionnelle.
 
Je vous suis totalement dans votre démarche car j'ai compris suite à un cancer du sein qu'il y avait d'un côté, le "soulagement" physique d'une souffrance (l'opération, la chimiothérapie et la radiothérapie ont empêché la prolifération de cellules cancéreuses) et de l'autre côté la véritable "guérison" qui elle n'intervient que lorsque l'on se met à l'écoute de chaque dimension de son être.
 
Je crois fermement qu'il serait temps d'avoir un système de santé plus cohérent et plus en accord avec les vrais besoins de l'Être Humain. En tout cas, merci à vous d'oeuvrer dans ce sens.
 
Nicole

Pour découvrir le témoignage de la rémission de Nicole - http://agirpoursasante.free.fr/remissions/pages/can1.htm - et son site Internet - http://ncriqui.free.fr/

 

Bonjour Paul,

C'est à vous que j'écris en premier, car vous m'avez aidée à sortir du déni de la réalité et de l'évitement. Depuis, j'ouvre toutes les enveloppes, je regarde les dégâts et j'affronte, ce qui est un changement radical par rapport à mon comportement antérieur. Quand je vous ai contacté c'était affreux, et en quelques heures et quelques conseils, vous m'avez aidée. Cela n'a pas été immédiat, mais assez rapide quand même si on compare à d'autres thérapies. Par exemple je suis allée voir l'inspecteur des Impôts, ce qui a débouché sur un report de mes impôts, ce qui est parfait.

J'ai bien aimé que vous m'écoutiez sans jouer de la complaisance, en m'orientant vers "ce qu'il convient de faire" pour aller mieux.
Aujourd'hui l'action me fait plaisir et regarder le danger en face me renforce, les ennuis sont des défis qu'il faut relever, c'est tout et c'est surtout mentalement bénéfique.

J'ai compris que pour être heureuse, je dois regarder la réalité en face et la saisir, agir sans avoir peur, me regarder en face sans haine de soi ni complaisance, ne pas se cacher ni avoir peur de tout, et avancer avec confiance en privilégiant la raison. Cela a l'air très évident, mais lorsqu'on est malade et dépressif, c'est impossible. Aujourd'hui enfin et après tant d'années, je ne me considère plus du tout comme malade car je sens que je redeviens vraiment forte. Si être fort c'est être "normal" dans notre cruelle société, disons que je redeviens "normale".

Prochaine étape : le travail. J'espère qu'il ne se passera pas trois mois avant que je puisse vous dire que j'ai trouvé du travail.

Bien amicalement,
Michèle

 

Un grand bravo pour votre site si vivant et si lumineux ouvert sur les différentes techniques de guérison, mettant notamment en relief que celle-ci est aussi entre les mains du patient s'il croit et se permet de développer ses ressources personnelles. (lesdites ressources pouvant même mener à de petits miracles :  - http://agirpoursasante.free.fr/remissions/index.htm).
En effet, un être humain n'est pas uniquement un corps, mais aussi un mental et un coeur !

Quant à votre CD de relaxation, j'avoue que, moi l'ancienne championne du "contrôle" (cf. TCA), avec votre voix et votre musique de fond, j'arrive à me relaxer et rentrer dans un autre univers.

Mais surtout un grand bravo pour votre mission : aider les gens, et notamment les adolescents - http://agirpoursasante.free.fr/adosos/index.html.
Les enfants et les adolescents ne sont-ils pas la principale richesse d'une nation ?
Et grâce à la psychologie, nous découvrons que certaines traditions et certains modèles ancestraux ne conviennent plus. Or avec votre ouverture et grande sensibilité, vous vous vous mettez vraiment à leur portée, capacité de plus en plus rare. On ne le dira jamais assez : une certaine aisance matérielle est certes très importante ; mais une éducation avec du respect, de l'écoute et de la communication est également cruciale pour permettre à un enfant de grandir et s'épanouir avec confiance, mais surtout d'avoir l'envie et la force de vivre.

Enfin, votre approche thérapeutique "Démocratiser les techniques naturelles de santé" et "Responsabiliser et autonomiser chacun à l'égard de sa santé et les rendre accessibles à tous" est véritablement celle de la nouvelle médecine.
En outre, le fait de vous déplacer à domicile pour les personnes qui ne peuvent se déplacer, votre assistance téléphonique pour les personnes repliées sur elles-mêmes (sans cette fameuse peur du carcan visuel) et vos tarifs tout à fait raisonnables sont réllement formidables. Vous êtes véritablement un psychothérapeute humain !

Je souhaite donc sincèrement que vous ayez prochainement plus de soutien de la part des autorités compétentes car vous le méritez tout simplement.

Vittoria Pazalle - http://www.vittoria-pazalle.com

 

Bonjour Monsieur,

Je vous souhaite en pleine forme.

Je voulais vous remercier car j’ai passé un très long moment sur votre site et j’en ai vraiment apprécié sa qualité.

Je profite de ce mail pour vous informer que mon site :

http://claudine.corti.free.fr est désormais tout à fait opérationnel.

Je viens juste de terminer mon nouveau programme de séminaire.

A bientôt.

Bien Cordialement

Claudine Corti

 

- Je tire mon chapeau à Paul Zveguinzoff qui met toute la somme de ses connaissances, compétences & recherches, bref tout son parcours et tout son être au service et à la disposition de toute la communauté web francophone et au delà (un grand nombre d'internautes en fait) .

En parcourant les 4 sites qu'il a conçus (Agir pour sa Santé, Espace Création Bien-être, AdoSOS et Rémissions), on peut s'apercevoir que tout y est livré. Toutes ces années de travail sur soi et avec des patients, tous ces échanges avec des partenaires et avec des confrêres. C'est toute une vie au service de l'autre.

Je souhaite sincèrement qu'un maximum de personnes puissent en profiter, un tel projet étant si rare dans ce monde si mercantile et si superficiel !

Merci Paul pour votre générosité et votre créativité thérapeutique !!!

Sincèrement et amicalement,

Thomas BOUCHEZ, président de l'association Ozomatli.

 

- Les vertus thérapeutiques de l'écriture.

Chacun sait qu'écrire déstresse. Le simple fait de prendre une feuille de papier et un stylo afin d'exprimer par écrit ce que l'on a sur le coeur, ce que l'on ressent, ses émotions, ses sentiments, fait tomber la tension, calme et apaise.

L’écriture constitue la base d’un travail thérapeutique réussi. De plus, il est possible de conserver ses écrits, et s'ils sont bons (riches et intéressants) les publier.

http://ecriturepassion.site.voila.fr/

 

- Bonjour à vous,

Bravo pour le contenu et pour la forme de votre site.

Il semble évident que votre site a été élaboré par une équipe intéressée et pleine d'envie d'apporter à ses lecteurs une volonté et une dynamique d'intérêt en relation avec la santé et les techniques psychothérapeutiques de soins et de développement de soi.

Je trouve innovant, même si vous existez depuis un certain temps, sans que l'on ait connaissance de vos activités, de procéder à des consultations on line ce qui est un plus pour les personnes désireuses de garder un anonymat visuel face à un praticien.

Je m'explique en disant que face à des problématiques d'ordre psychologique, on a souvent tendance à se réfugier derrière les carcants de la solitude et donc de ne pas communiquer, et par le biais de l'outil qu'est le téléphone, je pense que l'on peut plus facilement confier ses peines et difficultés sans "bridage" aucun.

Je vous souhaite de rendre vos services autant de fois qu'il existe de personnes en difficulté dans ce domaine, c'est à dire indéfiniment...

L'équipe "Mémoires Plurielles" vous remercie.

Le Secrétaire Général, Mzerma Amine - http://www.memoires-plurielles.org/

 

- Tous mes encouragements pour ce site très bien présenté, et agréable à parcourir.

La cause que vous défendez est belle, noble, et proche de l'Etre humain. Continuez!

Amicalement

Avi

 

- Bravo ! Je tombe "par hasard" sur votre site et je vous envoie tous mes encouragements. Il est très documenté et les infos sont très claires. "Agir" est le terme juste !
Je souhaite que vous soyez entendus et soutenus par nos dirigeants car je pense comme vous que la santé est une question de responsabilité personnelle, d'action choisie en conscience. C'est par la pleine conscience que ce capital (santé) ne peut pas être laissé au hasard et à la chance que l'être humain freinera sa surconsommation de médicaments. Je crois comme vous que la réponse adéquate au "trou" de la sécu n'est pas "moins de remboursement", "plus de génériques", "un euro par ci par là"... Mais qu'il est grand temps de valoriser la prévention, éduquer à la compréhension des mécanismes santé-maladie, équilibre-dysfonctionnement, de revenir à des évidences : consommer des drogues n'est pas gérer son stress... En résumé, de permettre à l'individu de reprendre le pouvoir sur lui-même. C'est peut-être ce que nos gouvernants de tous poils redoutent quelque peu. Car c'est la voie de la liberté et peut-être préfèrent-ils des consommateurs passifs qui réfléchissent intensément... au meilleur rapport qualité/prix de leur prochain home-cinéma. Bref, agir pour sa santé me semble devoir s'accompagner d'orientations politiques audacieuses. Heureusement que certains, comme vous, font avancer la société.

Merci et à bientôt.
 
Mireille Guévart-Duclos
12, Place des Marchands
04100 Manosque
Guevartduclos(arobase)aol.com

 

 

 

 

Recherches scientifiques en psychologie de la santé
Psychologie de la santé - Pour une vraie prévention de la santé en France

 

  : Relaxation et Hypnothérapie en ligne

 

 Recherches

 

 

 Psychologie

 de la santé

 

 Rire

 

 Thérapies

 

 Thérapies

 et

 dépression

 

 Pétition

 

 Exercice

 physique

 

 Alimentation

 

 Divers