Index
Présentation
Témoignages
Méthodes
Contact
Liens
Cancer
Sida
Polio
Spondylarthrite
Infections
Autres

Guérison de boulimie - Le témoignage de Nathalie Traisnel Impératori

 

Guérison de boulimie - Le témoignage de Nathalie Traisnel Impératori
Guérison de boulimie - Le témoignage de Nathalie Traisnel Impératori

Je suis une mère au foyer de 4 enfants et j'ai 37 ans. Avant j'étais obèse (117 kilos pour 1m69), aujourd'hui je n'en fait plus que 67.

J'ai perdu 50 kilos, kilos que je n'ai jamais repris.

Après un long chemin, chemin parsemé d'embuches,  j'ai enfin compris pourquoi j'avais l'incessant besoin de manger au point d'en être boulimique : Viols à l'enfance à 5 ans.

J'ai connu régimes à répétition durant de longues années, yo-yo, déprimes, dépressions avec séjours en hôpital psychiatrique. Un véritable carcan !

Aujourd'hui je m'en suis sortie. Je suis allée à la recherche de ma vérité à travers l'écriture. Je suis l'auteur d'un livre intitulé :

"J'ai enfin maigri une fois pour toutes ! ou la métamorphose d'une femme" aux éditions Bénévent.


Je vous invite à découvrir le site internet de la présentation de mon livre : http://www.nathalie-traisnelimperatori.com

 

Dossier de presse

La formidable histoire de cette femme saura faire vibrer les cœurs de toutes les personnes qui ont ou n’ont pas de problème de poids, car il s’agit d’un témoignage de vie hors du commun.

Nathalie Traisnel-Impératori est née le 15 janvier 1969 à Marseille. Elle est de 8 ans l’aînée de deux enfants. Fille d’un père, professeur de mathématiques, et d’une mère, infirmière, elle quitte la France à l’âge d’un an pour vivre en Tunisie. Elle y restera jusqu’à ses 19 ans. Ayant obtenu son baccalauréat, Nathalie rentrera en France pour y poursuivre des études de secrétariat.
En 1990, elle rencontre son futur mari avec qui elle va avoir quatre enfants.

A l’occasion de sa première grossesse en 1993, Nathalie commence à prendre quelques kilos. Restant au foyer pour porter et élever ses quatre enfants, elle se met peu à peu à manger… Nathalie arrive à 90 kg. Elle a atteint la surcharge pondérale. Elle se met au régime (perd 17 kilos en 1 mois et demi de façon spectaculaire.)mais en vain…elle n’arrive pas à stabiliser son poids. Les kilos s’ajoutent donc après tant de privations. Le yo-yo fait surface. Elle atteint les 100 kg.

La réalité lui apparaît soudain comme une évidence : Elle est devenue une femme obèse !

C’est alors qu’elle s’aperçoit que les gens différents sont considérés comme des parias. Nathalie n’en peut plus de ces « qu’en dira-t-on ». Elle n’en peut plus de cette vie. Elle est en train d’atteindre les limites de ce que son corps et son esprit peuvent supporter. Elle enchaîne régime sur régime, mais elle ne sait rien faire d’autre que manger. «  Elle ne s’arrête jamais de manger sans compter, sans même mâcher. Elle veut se remplir à tout prix jusqu’à en atteindre le « summum ». Pour elle c’est le point culminant du plaisir gustatif. Nathalie veut apaiser la flamme qui brûle en elle. Son impulsivité maladive est sa seule préoccupation.

Elle est boulimique ! Ce bien-être si court, qui ne dure que l’instant où la nourriture touche le palais et celui où elle en sent le poids dans son estomac, lui procure une sensation de satiété. Elle est rassasiée, satisfaite « d’avoir fait l’amour » avec la « boustifaille ». Dans ces moments là elle est comme coupée de la réalité et se fait plaisir en avalant un maximum de nourriture à une vitesse fulgurante. Sans rien laisser. Tel est son rituel quotidien. » Quant à lui le miroir, contrairement au réfrigérateur, ne fait pas de cadeau. Il lui renvoie en plein visage la vérité telle qu’il la voit : Nathalie est obèse !

Devant le fait accompli Nathalie renchaîne les régimes, va en cure diététique. Mais rien n’y fait, le yo-yo infernal est toujours là, elle ne sait comment le stopper ! Les limites sont atteintes et elle ne sait plus comment sortir de ce cercle infernal, elle, qui voudrait devenir une jolie femme. Sa détresse l’amène même à consommer toutes sortes de pilules promettant la lune sans la donner !

Déprime sur déprime, Nathalie ne vit plus. De dépressions en hôpitaux psychiatriques, les tentatives de suicide se succèderont. « Nathalie derrière les barreaux de cet hôpital-prison n’a plus le choix que de revêtir la camisole chimique. Nathalie, dans une file de malades, attend son tour bien tranquillement. Sa plantureuse silhouette déborde de la rangée. La bouche ouverte face à l’infirmière, elle se laisse introduire les comprimés dans la bouche puis prend le verre d’eau tendu et avale. Ensuite elle se pèse. Nathalie rend à l’infirmière le verre vide qu’elle a entre les mains. Cette horrible bonne-femme aux grosses lunettes le lui arrache presque. Elle a les yeux posés sur son relevé et crie : " au suivant !"

Les matinées passent et repassent ainsi à ne rien faire. Rien ne se passe et il ne se passera rien. Attendre…Attendre encore…Toujours attendre que l’on veuille bien s’occuper d’elles…Elles sont comme du bétail marqué, prostrées, agglutinées les unes contre les autres. Elles ont des gestes saccadés de robots en panne. Rebuts entassés dans un grenier d’outre tombe. Les survivants gisent à terre. Leurs blessures parlent dans ce lieu où les mouches tournent autour pour se poser, triomphantes, sur leur corps collant de sueur. Elles sont venues boire le suc de leurs supplices… »

La famille de Nathalie sera là pour la soutenir tout au long de cette terrible épreuve qui n’aura pas d’autre résultat que de déteindre sur les enfants, dont un plus particulièrement.

A sa sortie de l’hôpital, elle a atteint les 117 kg. Nathalie touchera le fond pour finalement mieux rebondir. Le parcours ne sera pas facile car pour perdre du poids il faut comprendre pourquoi l’on mange. Un secret enfoui au plus profond d’elle-même, qu’elle croyait avoir oublié, était en fait à l’origine de tant de souffrances (multiples viols, à l’âge de 5 ans, passés inaperçus par sa propre famille).

Nathalie ayant libéré son esprit, la perte de poids s’est fait naturellement. La volonté de réussir s’est imposée à elle comme une évidence. C’est normal car elle regarde enfin vers un nouvel avenir qui lui tend les bras. Le problème de poids n’était en fait que l’arbre qui cachait la forêt, puisque le véritable obstacle était d’ordre psychologique.

Grâce à sa volonté d’agir pour perdre du poids, avant que la vie ne lui soit arrachée,
elle extirpe tous les kilos en trop de son corps avec un acharnement hors du commun. Acharnement moral qui n’a d’équivalent que la souffrance qui l’a forcé à manger pendant tant d’années !

Aujourd’hui Nathalie peut témoigner de sa réussite après avoir compris pourquoi elle mangeait. Elle a perdu 50 kilos en 9 mois.

Diététiciens, nutritionnistes ou endocrinologues étaient là pour la guider dans la construction d’une vie plus saine liant sport et nourriture équilibrée. Ils lui ont montré la voix à suivre, mais ils n’ont pu lui donner la clé de la réussite absolue. C’était à Nathalie seule de la trouver et aujourd’hui c’est chose faite. Elle s’est métamorphosée en une jolie femme du monde de 67 kilos.

« J’ai enfin maigri une fois pour toutes ! La métamorphose d’une femme » est son premier livre. C’est un cri du cœur immense, un cri de souffrance insupportable et en même temps un cri d’espoir incommensurable !

Cette femme digne de courage, crie sa douleur face au monde et sa joie de s’en être sortie. Elle voudrait que les personnes qui souffrent de kilos en trop, allant du simple superflu à l’obésité en passant par la surcharge pondérale puissent éventuellement se reconnaître et avancer dans leur propre histoire.

Nathalie a 37 ans et vit enfin heureuse avec sa famille dans le sud-est de la France où elle élève ses 4 enfants et s’adonne à l’écriture, sa passion. Elle s’apprête à sortir un deuxième livre, livre pour enfants mêlant douceur, tendresse et émotion.

A paraître :
Livre pour enfants : « Pabo le petit escargot »
Recueil de nouvelles : « La valse des couleurs »


Message de l’auteur

J'ai été violée à plusieurs reprises par un voisin de mon quartier lorsque je n'avais que 5 ans. Aujourd'hui j'en ai 37, et c'est trop tard. Il n'a jamais été puni. Je n'avais jamais osé parlé jusqu'à ce jour car la peur et la honte étaient au rendez-vous. Mais aujourd'hui j'ai décidé que j'avais le droit d'exister et de devenir une femme à part entière, et non un déchet qui, de long mois, s'est retrouvé derrière les barreaux à l'hôpital psychiatrique. Tout ça à cause du violeur qui me disait, alors que je n'étais qu'une enfant : "si tu parles, tes parents vont te gronder..."(Il me donnait des bonbons pour que je me taise.)

J'espère que mon histoire apportera quelque chose aux lecteurs pour mieux faire comprendre les traumatismes des enfants dûs aux viols.

A cause des viols, je suis devenue obèse à l'âge adulte (117 kilos pour 1m69) car j'ai continué à manger bonbons et autres friandises à l'excès pour continuer à me taire. Mon livre est donc le témoignage d'une femme devenue obèse à l'âge adulte qui essaye de comprendre pourquoi elle est si malheureuse...

Fût un temps je croyais être malheureuse parce j'étais grosse, mais en fait après avoir fait une thérapie, j'ai enfin compris que j'étais malheureuse à cause des viols de mon enfance. L'obésité était en fait la conséquence des viols, un bouclier je m'étais inventé. Ce pédophile m'a injecté comme un poison : la peur, le manque de confiance en moi, la culpabilité, la honte...

Dans mon livre, étape par étape vous comprendrez le cheminement psychologique que j'ai été obligée de faire pour devenir enfin une personne "normale" et renaître à la vie. A travers l'écriture, je suis allée à la rencontre de ma vérité. Vous y découvrirez ma métamorphose. Il n'y a jamais eu de procès, c'est pourquoi aujourd'hui j'ai écrit un livre qui, je l'espère sera utile à un grand nombre de lecteurs et qui aidera les personnes à avancer dans leur propre histoire, histoire remplie d’espoir !!!

Cordialement,

Nathalie

 

 

 

Guérison de boulimie - Le témoignage de Nathalie Traisnel Impératori
Guérison de la dépression

 

  : Hypnothérapie en ligne