Index
Présentation
Témoignages
Méthodes
Contact
Liens
Cancer
Sida
Polio
Spondylarthrite
Infections
Autres

 

Guérison d'allergies et d'eczéma de Ghilaine Segal

 

Née "aux forceps" avec quinze jours d'avance, placée en couveuse, on m'inocule 3 jours après ma naissance les vaccins anti-variolique, BCG, et autres parce que mon père est marin et que la famille est susceptible d'être appelée à l'étranger.

A l'âge de 4 ans, je suis couverte d'eczéma à un point tellement insupportable (tout le corps est purulent, sauf le visage) que je suis hospitalisée. Je souffre à ce moment là d'un choc psychologique de séparation d'avec mes parents qui ne m'ont pas préparée à cette épreuve et je me crois abandonnée. On va me baigner pendant quinze jours dans des bains de toutes les couleurs. Apparemment sans grand résultat.

Je vais continuer ma croissance avec difficulté. Souffrant de mille maux. Je ferai trois fois la varicelle, j'attraperai la scarlatine, je tousse en permanence d'une toux rauque, je m'étouffe...On va diagnostiquer à l'âge de six ans une crise d'asthme , déclenchée à la suite de violences verbales de la part d'une enseignante. J'ai l'impression que je vais mourir.

Toute l'enfance, soins à la théophyline et cortisone, qui n'empêchent pas un état de mal asthmatique chronique de s'installer + bronchites infectieuses (et toujours eczéma). Je vomis beaucoup, et je suis très maigre.

On me soignera à l'adolescence par cures de désensibilisation (car on m'a découvert de multi-allergies qui me rendent la vie impossible). On constatera un semblant d'amélioration. Je me marie et j'ai un premier enfant sans trop de problèmes. Puis à nouveau les allergies reprennent.

A l'âge de 20 ans, un nouveau médicament le Zaditen, va m'aider à respirer, mais va enclencher un véritable engrenage dépressif qui me conduira à une quasi paralysie. Je ne peux plus marcher seule à l'âge de 25 ans, pour monter un escalier il faut me porter. Je perçois le monde à travers un brouillard. Je me prépare à quitter la vie.

Enceinte pour la 2e fois à l'âge de 25 ans, le médecin me conseille d'arrêter tous les médicaments pour ne pas porter atteinte au foetus. J'arrête tout, dans l'angoisse de faire une crise mortelle. Qui ne se produira pas.

Première rémission, je porte mon enfant jusqu'au bout, je me sens plus résistante et plus épanouie.

A cette époque là commence une prise de conscience, j'étudie la psychologie, la naturopathie, les remèdes naturels, je commence à pratiquer le yoga, j'essaie d'espacer mes prises de bronchodilatateurs, de diminuer les antihistaminiques. Je traverse encore de longues périodes de fatigue et douleurs physiques multiples, je fais des crises brutales mais qui commencent à s'espacer dans le temps.

Je vais pratiquer une alimentation bio et même macrobiotique pendant quelques années, je pratique la méditation...

Le chemin va être très long avec de nombreuses rechutes tant au niveau énergie mentale que de l'énergie physique, dus à une vie très bousculée. J'étudie et pratique alors la sophrologie, les états modifiés de conscience, puis je découvre ma créativité et me lance à corps perdu dans la peinture à l'âge de 33 ans. C'est une révélation, une bouffée d'oxygène, une porte de lumière.

Je prends en charge désormais les autres et leur apprend à vivre mieux avec les outils que je possède. En pratiquant assidûment le yoga, le cardio-training, une alimentation très légère et naturelle, en m'épanouissant avec l'art et une dynamique mentale positive, j'ai progressivement retrouvé la santé.

Il restait encore des traces, des lourdeurs, des doutes, des fatigues...des karmas ?.... Bref toutes ces choses inutiles qui nous entravent l'âme et le corps... Alors je pris le chemin du désert... Et je trouvai la Porte. La plus grande, la plus belle...et je sentis se dissoudre toute la grisaille de la vie, absorbée par le sable, abolie par la lumière. Et je me retrouvai Naissante, et libre ! Désormais, je n'avais plus d'âge et je pouvais remonter le temps... Miracle ? Non, intuition qui nous porte là où les forces de vie jaillissent, le jour où on est prêt à abandonner le passé.

Et depuis, je rends grâce au Désert, et à la Vie. Nous portons en nous cette lumière, cette force, mais on se perd dans le labyrinthe des jours, on se laisse influencer, porter par les autres, la société... Tout cela petit à petit nous fait perdre le fil d'Ariane, ce fil d'Arc en Ciel tendu entre les Origines et notre identité intime.

Il ne faut jamais oublier de se faire confiance...c'est le premier pas vers la liberté et la Santé !

Ghislaine Segal
Chemins d'Eveil en Sahara

 

Guérison d'allergies et d'eczéma : l'exemple de la famille de Sophie

 

Nous avons mis 5 ans à trouver les solutions. Et cà y est, nous avons enfin réussi !

Puisse ce blog vous aider aussi à explorer des solutions nouvelles et efficaces !

Maman de 2 petites filles allergiques,  (acariens, chats, chiens, nickel, œufs, soja, noisette, arachide à elles 2), dont une qui a été atteinte sévèrement d'eczéma, j'ai trouvé de nouvelles habitudes qui font que Ninon, qui :

pleurait pendant une heure et demi chaque jour,
se réveillait plusieurs fois la nuit,
ne voulait pas que je l'embrasse parce que cela lui faisait mal (eczéma sur tout le corps, linge de lit taché de sang tous les jours...)

vive enfin comme les autres enfants.

Maintenant je n'évite plus les allergènes car :

elles ne consomment presque plus :
 
- de laitages d'origine animale,
- de blé ou d'aliments à base de farine de blé,
- de céréales mutées (pour les besoins de l'agriculture intensive) : froment, seigle, orge...
- d'additifs alimentaires,

elles consomment des aliments peu cuits ou crus

et elles n'ont plus d'allergie alimentaire au reste (je maintiens tout de même l'éviction max aux acariens et nickel, (pour le nickel pas dans l'alimentation, uniquement dans la lessive).

Ninon et Louise consomment désormais des laitages (fromages de chèvre et glaces) exceptionnellement sans aucune conséquence.

Elles ont suivi 3 cures thermales
et sont soignées à l'homéopathie uniciste,
ont eu des séances d'ostéopathie

mais c'est l'éviction des laitages animaux sous toutes ses formes qui a résolu dans sa plus grande partie le problème de Ninon ! (au bout de 15 jours alors qu'il n'y avait pas eu de mise en évidence d'allergies aux laitages animaux !)
et l'éviction des laitages animaux sous toutes ses formes ainsi que du blé et céréales mutées qui a résolu l'eczéma de Louise (au bout de 6 mois).

L'homéopathe m'a de plus fortement déconseillé les tests cutanés qui pourraient développer de nouvelles allergies.
Entre le premier test et le second on a diagnostiqué plus d'allergies (et notamment alimentaires).
Premier test acariens nickel pour Ninon, deuxième test : acariens, nickel, chats chiens, oeufs.
Premier tests : acariens pour Louise, deuxième test : acariens, soja, noisette, oeufs, soja, arachides.

Si cela peut vous aider... j'ai plaisir à communiquer mon expérience et ses résultats ainsi que le fruit de mes recherches via ce blog : http://sophieethugues.eklablog.com/

 

 

 

 

Guérison d'allergies
Anorexie

  : Hypnothérapie en ligne