Index
Présentation
Témoignages
Méthodes
Contact
Liens
Cancer
Sida
Polio
Spondylarthrite
Infections
Autres

Guérison Verrues - Le cas de Stéphane

 

Peu de temps après ma formation à la psychothérapie éricksonienne, un adolescent souffrant d’acné et de verrues vint me consulter. Le début de ses difficultés de santé remontait à sa puberté et il était conscient de vivre une période de transformation difficile, notamment sur le plan de sa sexualité.

Sa main droite était converte d’une demi-douzaine de verrues proéminentes dont les traitements médicaux réitérés n’avaient pu venir à bout.

Je réalisai une séance unique de relaxation et l’invitai à s’imaginer dès demain (des deux mains) pleinement en accord avec lui-même, réconcilié avec ses désirs. Je lui suggérai de se représenter une vie sexuelle épanouie avec sa future partenaire. Un épanouissement qu’il pourrait prendre en main. Le plaisir de se sentir empli d’énergie, bien dans sa peau. Le calme et la paix intérieure...

J’attirai son attention sur les ressources de l’inconscient qui facilitent naturellement la guérison du corps, l’encourageai à écrire et à pratiquer régulièrement des techniques de relaxation-visualisation.
A s’imaginer partir les mains libres à l’exploration de son univers sensoriel...

Je l’invitai à réaliser chaque jour un exercice de visualisation : se représenter l’arrêt de l’alimentation sanguine juste au niveau de ses verrues. Privées d’aliment, elles vont simplement pouvoir disparaître.

A son retour de vacances d’été, ses verrues avaient totalement disparu et ses problèmes d’acné s’étaient bien résorbés. Par son travail quotidien, il s’était débarrassé de ses appréhensions, avait acquis une nouvelle confiance en lui, ce qui lui permit de nouer une première relation amoureuse.

 

 

 

Verrues - Rémission, guérison de verrues - Le cas de Stéphane
Méthodes utilisées dans le cadre des rémissions et des guérisons observées

 

  : Hypnothérapie en ligne