Presse

 

Projets

 

Statuts

 

Témoignages de reconnaissance apportés par les adolescents suicidaires dans la rubrique ADO SOS de notre forum

 

Voici une sélection des témoignages apportés sur notre forum en 2007, restitués ici dans leur version orignale :

 

- Ils proviennent de la rubrique : ADO SOS - Un problème = Une solution - Groupe d'auto-support : objectif entraide. Chacun peut aider l'autre à trouver les meilleures solutions.

 

"Vous avez raison, je porte trop d'importence sur le négatife, je devrais mettre cette même energie dans le positife ! (...) Et je voulez vous dire aussi que sa ma beaucoup fait de bien de lire le témoignage d'une personne que vous avez mis en lien hier, sa ma remonté le morale tout de suite (...) En tout cas je vous remercie et si vous pouvez me poser d'autres questions je vous remerci encore bien ! Bon courage à vous pour tout l'aide que vous apportez à de nombreuse personne comme moi ou pire qui avont besoin d'être écouté et conseiller !"

arnaud - Posté le : 13 Déc 2006 - 15:50 - Sujet du message : Pourquoi ne pas me laisser un commentaires svp !

 

"merci de m’avoir lu jusqu’au bout vous êtes courageux, et je vous envoie un gros et énorme remerciement du fond du cœur !"

arnaud - Posté le : 09 Jan 2007 - 16:23 - Sujet du message : Pourquoi ne pas me laisser un commentaires svp !

 

"merci pour les personnes qui ont eu le courage de me lire, et un énorme merci à Paul qui m’ouvre (qui nous) l’esprit merci beaucoup !!!"

arnaud - Posté le : 23 Jan 2007 - 20:43 - Sujet du message : Pourquoi ne pas me laisser un commentaires svp !

 

"je vous remercie encore pour tout Paul et je n'hésiterais pas à faire réaparitions dès que l'envie me viens car ici c'est chaleureux et je sais que je suis aceuillis par des adultes d'une grande générosité et d'une grande gentielle qui oeuvre pour le bien des gens !"

arnaud - Posté le : 03 Fév 2007 - 19:07 - Sujet du message : Pourquoi ne pas me laisser un commentaires svp !

 

"Bonjour Paul, déja je vous remercie car depuis que j'ai trouver se forume par je ne sais plus qu'elle moyen des choses ont évolué et donc je veux vraiment soulignez que se que vous faites portes ses fruits même si ça mets du temps du faites des blocages et des influences que chaques personne a !"

arnaud - Posté le : 09 Fév 2007 - 12:42 - Sujet du message : Pourquoi ne pas me laisser un commentaires svp !

 

"Voila sa peut ressemblé aux maux de beaucoup de gens, mais il faut que j’en trouve la solution (je me suis inspiré de la méthode Vitoz et de se que vous me conseillé), je vous remercie infiniment Paul pour votre courage, votre volonté, votre bonté, votre écoute, merci d’être ce que vous êtes même si je ne vous connais pas personnellement !"

arnaud - Posté le : 04 Mar 2007 - 15:02 - Sujet du message : Pourquoi ne pas me laisser un commentaires svp !

 

"Et bien je pense que vous êtes réellement la seule personne à pouvoir m’aider, ou en plus logique qui m’avait aidé vraiment, jusqu’a présent,. Je ne dis pas que toutes les autres personnes etc ne m’on rien fait mais vous, c’est plus...je sais pas mais mieux en tout cas."

arnaud - Posté le : 23 Juil 2007 - 19:44 - Sujet du message : Pourquoi ne pas me laisser un commentaires svp !

 

 

 

"Bonjour, j'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps sur ce que vous m'aviez dit, ça m'a beaucoup aidé."

sterger - Posté le : 25 Avr 2007 - 14:10 - Sujet : Mal-être

 

"je tiens à vous faire un grand merci pour votre écoute."

sterger - Posté le : 07 Juin 2007 22:57 - Sujet : Mal-être

 

“Bonsoir, j'ai bien sûr lu les techniques que vous m'avez conseillé, je tiens par ailleurs un journal dans lequel j'écris lorsque j'ai mes coups de blues, il est vrai que ça m'aide à me calmer et me redonner espoir. J'ai compris (bien grâce à vous) qu'il fallait rester positif quoi qu'il en soit parce que le contraire n'avance à rien si ce n'est que de sombrer d'avantage...

(...) Je vous remercie vraiment pour votre attention et votre écoute”
 
sterger - Posté le: 21 Juin 2007 22:02  -  Sujet du message : Mal-être

 

 

 

"Bonjour à tous! Comment dire ce qui ne va pas? Tout! (...) Ma vie est comme une enclume accrochée à un minuscule fil qui commence à faiblir... J'ai cherché toutes les solutions, et aucune ne marche, je les ai essayées... Alors quelle solution me reste-il?? Le suicide?"

pleinelune - Posté le : 11 Mai 2007 - 8:37 - Sujet du message : Marre de vivre par défaut!

 

"Merci de votre soutien à tous..."

pleinelune - Posté le : 25 Mai 2007 - 11:45 - Sujet du message : Marre de vivre par défaut!

 

"Après mille méditations, je peux dire que ça va mieux..."

pleinelune - Posté le : 11 Juin 2007 - 7:49 - Sujet du message : Marre de vivre par défaut!

 

"J'ai des projets qui sont en réalité des rêves, mais cela me semble possible de les réaliser avec un peu de courage et de volonté... Je compte faire de ma passion, mon échappatoire, mon métier..."

pleinelune - Posté le : 13 Juin 2007 - 8:35 - Sujet du message : Marre de vivre par défaut!

 

 

 

"tout d'abord merci beaucoup. Cette réponse me fais beaucoup de bien. J'en pleure.. (c'est patéhtique mais c'est comme ca) (...) Je te remercie du fond du coeur. 5 minutes encore et je m'appretais a faire une connerie. (pardon pour le langage) je souhaite à tous bien du courage et de trouver l'équilibre qui les amènera à leur propre bonheur"

Fantomas - Posté le : 04 Mai 2007 - 23:49 - Sujet : marre de mon être

 

"tout d'abord merci à vous pour vos réponses. (...) vos propos m'encourage en tous cas, sans vous je sais que je n'aurais pas osé parlé a ma mère. merci émeline, merci paul."

Fantomas - Posté le : 05 Mai 2007 - 20:34 - Sujet : marre de mon être

 

"merci pour votre soutient!"

Fantomas - Posté le : 07 Mai 2007 - 17:34 - Sujet : marre de mon être

 

"ca y est j'ai l'adresse d'une psy, et je téléphone demain pour prendre un rendez vous.Apparement elle convient pour ce dont j'ai besoin. (...) merci encore pour vos conseils"

Fantomas - Posté le : 09 Mai 2007 - 20:24 - Sujet : marre de mon être

 

 

 

"Merci, Je ne peut me retenir de dire merci parce que vraiment sa soulage. (...) Je crois avoir répondu a toute vos question, vous en pouvez pas savoir comme cela fait du bien..."

Merwin - Posté le : 20 Mai 2007 - 10:52 - Sujet du message : Adolescent déprésif

 

" Les techniques énoncées on l'air très ... (je ne trouve pas d'adjectif aproprié je dirais donc BIEN)
Bien que j'en emploi déja certaine j'ésairé d'intégrer les autres dans ma vie. Les témoignages sont très intérésant, pour certains ça pourrait aparetre comme de simple illustration, des exemples mais je trouve que c'est bien plus, entendre d'autre personne se confier sa permet de porté un autre oeil sur ses propres problème, de savoir qu'on est pas seul. (...) Merci pour tout, Kévin"

Merwin - Posté le: 21 Mai 2007 - 15:29 - Sujet du message : Adolescent déprésif

 

"Tout d'abord merci à tous, vos conseil, vos témoignage m'ont beaucoup aider, c'est simple en 2 semaine j'ai l'impression que ma vie à changer. (...) Mais en tout cas merci à tous pour votre aide car sans ça allez voir la prof et la psy sa aurait pas était facile."

Merwin - Posté le : 26 Mai 2007 - 22:41 - Sujet du message : Adolescent déprésif

 

 

 

"Bonjour, Après de nombreuses lectures de divers sujets de ce forum, j'ai pu constaté ce qui suit :
- Vous êtes tout dévoués aux autres, votre aide viens du fond de vous-même, je trouve ça humainement admirable
- L'intérêt que vous portez à chaque cas, plus ou moins difficile, différents les uns des autres, est également remarquable"

TheBlackDiamond - Posté le : 18 Mai 2007 19:14 - Sujet du message : Un problème sans solutions apparentes...

 

"Merci beaucoup pour tout tes conseils Paul. Je crois que je vais me débrouiller seul maintenant, je pense être assez fort pour me résoudre à changer. J'essayerai de passer assez souvent ici pour aider des adolescents comme moi, comme toi merwin. A vrai dire, je crois qu'aujourd'hui se confier à quelqu'un devient de plu n plus difficile. On est dans une société où les adolescents ont évolué, où notre comportement a changé.(...) Je crois que j'ai compris que je suis maintenant capable de me surpasser, d'être au(dessus de tous mes problèmes. Quant à mon père, je sais ce que je suis, et je sais ce q'il est, dans ce cas, je saisque la façon dont je réagirai sera la bonne car je suis conscient de ma situation. Maintenant il est vrai que j'ai pris l'habitude de ne pas me confier, je crois que c'est à cause de la gravité de mes problèmes. J'ai tellement étais désespéré que tout ce qui était autour de moi ne représentait plus rien. En tout cas merci à Paul et aux autres qi m'ont soutenu. Je ferai de mo possible pour venir ici regulièrement."

TheBlackDiamond - Posté le : 20 Mai 2007 - 17:29 - Sujet du message : Un problème sans solutions apparentes...

 

" Bon voilà, je crois que cette fois ci c'est bon. (...) Maintenant, je me rend compte que nous avons un côté humain guérisseur, qui peut aider à guérir et à compenser toutes les blessures. Je le sais, tout d'abord parce vous m'avez aidé dans ce sens, et ça, je vous en suis éternellement reconnaissant. De plus, je pense pouvoir graver autre chose sur mes cicatrices, certainement des moments mémorables, du moins j'en garde l'espoir... Voilà, merci, surtout toi Paul, et j'admire beaucoup ce que vous faites pour tous ces adolescents comme moi, et tous ces gens à problèmes."

TheBlackDiamond - Posté le : 29 Mai 2007 - 16:56 - Sujet du message : Un problème sans solutions apparentes...

 

 

 

"Bonjour, Cela fait plus d’1 an et demi que je lis votre forum et que j’admire énormément ce que vous faites, Paul ainsi que tous les intervenants qui s’entraident les uns les autres sur cet espace d’échange"

Attem - Posté le : 08 Juin 2007 - 22:55 - Sujet : BLimie

 

"Merci énormément, Paul, je sais que mon problème n’est pas insurmontable car tout ne dépend que de moi, j’ai la clé de mon bonheur depuis toujours à portée de main, mais le problème, c’est que devant la porte, je n’ose pas la tourner ?? Je dois vaincre ma peur."

Attem - Posté le : 09 Juin 2007 - 15:55 - Sujet : BLimie

 

"En tout cas, je te remercie énormément, Paul, (pourrais je te tutoyer ?) je ne me suis jamais sentie aussi calme qu’aujourd’hui !! Tu es si généreux de nous répondre bénévolement alors que tu dois avoir beaucoup de choses à faire !!! J’espère un jour pouvoir aider les autres aussi bien que tu le fais, aussi bien que tu m’as aidé en seulement 2 messages !!!!! ^^ Je trouve ça étonnant de ne jamais avoir eu cette prise de conscience avant, peut être parce que personne ne m'a jamais invité à accepter ma dimension infantile mais au contraire de plus ou moins la dépasser et même la renier."

Attem - Posté le : 10 Juin 2007 12:44 - Sujet : BLimie

 

"Merci encore beaucoup pour votre aide !!! Je n’ai jamais autant progressé avec quelqu’un, d’abord la prise de conscience et maintenant cette cascade de bonnes expériences, ça me rend confiante et motivée !!! J’espère que ça va continuer comme ça !!"

Attem - Posté le : 12 Juin 2007 23:15 - Sujet : BLimie

 

"Excusez moi d’avoir été absente si longtemps, j’étais en train d’observer les changements qui s’opérait en moi, je pense que je progresse énormément, déjà, je ne fais plus de crise de boulimie, je retrouve le plaisir devant mon assiette et je ne culpabilise aucunement de manger même si parfois, je prends de grosse part mais que je ne vois pas du tout comme une crise de boulimie car je ne vomis plus je n’ai plus d’obsession, et je n’ai plus honte quand je mange… Je ne m’en cache pas… Et j’assume ma gourmandise comme un péché mignon sans excès.(…)"

Attem - Posté le : 18 Juin 2007 - 9:28 - Sujet : BLimie

 

 

 

"Merci de votre réponse, se savoir écouté est, il est vrai, l'un des meilleures remèdes au suicide... (...) Merci de votre soutien, cordialement, Baptiste"

Bapt62 - Posté le : 30 Juin 2007 - 21:25 - Sujet : Besoin d'aide, mais laquelle...

 

 

 

" Je tiens sincèrement à vous remercier de toute votre aide et de votre soutien. Encore mille fois merci. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela peut faire du bien..."

Orangeraie - Posté le : 16 Juil 2007 - 17:25 - Sujet du message : A l'aide !

 

 

 

"merci pour ce fabuleux soutien, cordialement aria"

Aria - Posté le : 25 Juil 2006 - 10:17 - Sujet : je ne sais plus, je suis perdue

 

 

 

"Je vous remercie encore milles fois My, Bapt et Paul pour vos réponses et votre soutient."

Bé - Posté le : 10 Juil 2007 - 2:54 - Sujet : De l'aide... Si possible...

 

 

 

"cela va faire maintenant près d'un ans que je ne suis pas revenu sur ce forum .(...) je passe encore sur ce forum qui m'a beaucoup aidé"

Gnu - Posté le : 03 Juil 2007 - 17:52 - Sujet : Aidez-moi

 

 

 

"Merci de me soutenir, c'est vrai que des fois quoi qu'on dise c'est bon d'avoir un peu d'aide extérieure au lieu de tout faire tout seul"

Krahal - Posté le : 03 Juil 2007 - 0:02 - Sujet : Questions...

 

"Merci de m'avoir aidé ^^ Je me sent un peu mieu a présent, je pense que j'avais besoin d'avis exterieurs... Tout ca m'a fais réfléchir (mais dans le bon sens cette fois ^^) et je pense qu'a l'avenir ca se passeras un peu mieu. Merci encore !"

Krahal - Posté le : 05 Juil 2007 - 10:15 - Sujet : Questions...

 

 

 

"Merci beaucoup pour votre aide, je pense que je vait éfféctivement préparer le rvd avec le psy par écrit..."

dark_angel - Posté le : 20 Juin 2007 - 10:19 - Sujet : je ne mange plus/je n'arrive pas a dir la véritée à mes psys

 

"merci. Vos site mon apporté un grand aide. encore merci!!!!!!!!!"

dark_angel - Posté le : 03 Juil 2007 - 18:03 - Sujet : je ne mange plus/je n'arrive pas a dir la véritée à mes psys

 

"Merci beaucoup! Franchement sans les encouragement de vous tous, je ne pense pas que j'aurais eu le courage d'aller leur dire que je ne voulai plus faire partie de leur secte... Maintenant je n'y vais plus...."

dark_angel - Posté le : 03 Juil 2007 - 18:07 - Sujet : Je deviens prisonière du satanisme

 

 

 

"merci beaucoup de toutes vos réponses, elles nous ont bien aidé"

kenylau - Posté le : 26 Juin 2007 - 9:18 - Sujet : tentative de suicide etc...

 

 

 

"Merci pour vos réponses ... ça va déjà beaucoup mieux"

Lagondor - Posté le : 01 Juil 2007 - 21:56 - Sujet : Je les aime ....et moi ??

 

 

 

"Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai désespérément besoin d'aide."

Richard - Posté le : 23 Juin 2007 - 3:20 - Sujet du message : Le grand problème de mon ami

 

"Merci beaucoup de votre aide, elle m'a étée précieuse."

Richard - Posté le : 25 Juin 2007 - 0:45 - Sujet du message : Le grand problème de mon ami

 

"Je vous remercie énormément pour toute l'aide que vous m'avez aimablement fournie, et je crois grâce à vous être capable de gèrer la suite tout seul."

Richard - Posté le : 28 Juin 2007 - 2:40 - Sujet du message : Le grand problème de mon ami

 

 

 

"donc voila en fait si je suis venue sur ce forum, c'est dans l'espoir de trouver quelques conseils et si possible des gens comme moi avec qui je pourrais discuter! (...) Je vous remercie infiniment d'avoir réussi à lire jusqu'au bout"

Lethal - Posté le : 26 Juin 2007 - 10:06 - Sujet du message : HeLp

 

"tout à d'abord je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement et pour tout ces liens que vous m'avez donnés. (...) merci encore... merci de me venir en aide"

Lethal - Posté le : 26 Juin 2007 - 10:06 - Sujet du message : HeLp

 

 

 

"Bonjour paul et merci de m'avoir répondu sachez que j'apprécie beaucoup votre aide. merci de m'avoir lu "

Pandora - Posté le : 17 Juin 2007 - 9:58 - Sujet du message : comportement décalé

 

 

 

"Bonjour, enfin je trouve un forum surlequel on peut parler librement de ses sentiments. Jusqu'à présent, soit je me réfugiais en lisant des articles sur des sites plus ou moins douteux, soit je me réfugiais dans mon éternel silence et ma solitude."

Coyote - Posté le : 12 Juin 2007 - 23:55 - Sujet du message : A quand la fin?

 

"merci d'avoir réagi si rapidement à mon message. Merci de votre attention."

Coyote - Posté le : 14 Juin 2007 - 19:19 - Sujet du message : A quand la fin?

 

"Merci Murielle d'avoir répondu à mon message. Tu n'imagines pas comment cela me fait du bien de voir qu'il y a des gens qui s'intéressent à mon cas et qui souvent vivent ou ont vécu de telles phases dans la vie. Je sais bien que ce n'est pas en me renfermant sur moi-même que je vais résoudre les choses et j'essaye de faire des efforts."

Coyote - Posté le : 14 Juin 2007 - 19:37 - Sujet du message : A quand la fin?

 

 

 

"Ca va beaucoup mieux, j'ai effectivement moins peur de ces images qui me hantaient et du coup elles s'estompent ou prennent les teintes bleues apaisantes que je leur ai associées dans mon dernier gribouillage ! (...) Je vous remercie pour vos conseils Paul"

Maboroshi - Posté le: 14 Juin 2007 - 9:31 - Sujet du message : Cauchemards

 

 

 

"merci de votre aide"

anonyme82 - Posté le : 31 Mai 2007 - 22:53 - Sujet du message : totalement desespérée - intenable

 

"Je tiens a vous remercier pour votre aide et je suis vraiment bien tombée car vous êtes vraiment brillant étant donné que vous me voyez pas et que je joue à cache-cache avec moi même."

anonyme82 - Posté le : 02 Juin 2007 - 17:25 - Sujet du message : totalement desespérée - intenable

 

 

 

"depuis quelque jours ca va mieux, j' essaye de confronter mes peurs à la réalité , j'essaye de discerner ce qui me fait plaisir et d'aller au dela de la peur. A bientot et merci."

Salut - Posté le : 15 Avr 2007 - 21:01 - Sujet du message : c evolue bizarrement...

 

"la periode d'angoisse c'est un peu calmé... en posant par ecrit ce qui me faisait peur , j'a réussi a trouver une formulation que je me répète facon méthode coué et qui me permet de me reprendre en cas de rumination et aussi je multiplie les exercices de relaxation surtout avant de m'endormir ou j'imagine que mes angoisses s'evaporent de mon etre sous forme de fumée , et en effet ca m'aide a me calmer un peu...car le matin je me reveille plus sereine. (...) merci pour l'aide que vous m'apporter"

Salut - Posté le : 09 Mai 2007 - 20:56 - Sujet du message : c evolue bizarrement...

 

"ca continue de s ameliorer petit a petit , je suis de moins en moins angoissée, j ai rencontré le thérapeute, il m a dit qu il pouvait m aider, il m'a averti de la facon dont on allait travailler e m a conseillé un acuponcteur et des séance de sophrologie que nous feront aussi en meme temps que les seance d emdr, j 'ai confiance et je me sens prète a passer le cap. ca se passe plutot bien avec mon entourage, je suis contente, j'ai l impression que ca va dans le bon sens meme si c'est encore tout fragile mais ca va. ENCORE MErci de m' apporter le courage et les idées qui m'aident àavancer du bon coté a un moment ou je ne savais plus comment faire, je pense vraiment que se site peut aider et supporter beaucoup de gens qui traverse des periodes difficiles."

Salut - Posté le : 23 Mai 2007 - 16:08 - Sujet du message : c evolue bizarrement...

 

 

 

"toutes ces techniques me semblent intéressantes : je suis une accro des activités manuelles, je tiens déjà un journal de bord et je viens d'ailleurs de rejoindre un atelier d'écriture ou je suis de loin la plus jeune. Je vais essayer de profiter de chaque expériences pour voir le positif et me surpasser. Merci pour cette écoute et vos précieux conseils."

heum - Posté le : 06 Juin 2007 - 15:24 - Sujet du message : question sans réponse

 

 

 

"merci pour vos précieux conseils..."

Koala26 - Posté le : 03 Juin 2007 - 17:25 - Sujet du message : problème de stress dans des situations embarassantes

 

 

 

"Je vous remercie de prendre mes problème en consideration, savoir que quelqu'un se preocupe de moi est un sentiment que j'avais oublié depuis longtemps ."

Unknown - Posté le : 20 Juin 2007 - 17:38 - Sujet : Chaos complet

 

“Voila je passe donner de mes nouvelles. J'ai l'impression de sortir d'une longue et sombre nuit et d'enfin vivre le premier lever de soleil de ma vie, c'est exeptionel.”

Unknown - Posté le: 26 Juil 2007 17:47 - Sujet du message:  Chaos complet

 

 

 

"Merci à l’équipe pour votre exemple de générosité et de bienveillance que vous prodiguez avec tant d’énergie chaque jour !!!"

Metta - Posté le : 11 Juil 2007 - 9:43 - Sujet : Les Humanistes (dans la rubrique poésies)

 

 

 

"Pour commencer, je tenais à vous féliciter pour ce site, c'est une belle initiative d'autant que l'occasion de bénéficier de "consultations" en ligne est plutôt rare donc très sincèrement, merci pour l'aide que vous apportez."

Xela - Posté le : 24 Juil 2007 - 10:55 - Sujet du message : Difficultés à communiquer

 

“Bonsoir Paul, je vous remercie pour votre message. Merci de me lire et d'être là.”

Xela - Posté le: 20 Aoû 2007 23:13 - Sujet du message: Difficultés à communiquer

 

 

 

“Merci beaucoup pour votre acceuil et d'avoir répondu.”

Livia - Posté le: 10 Aoû 2007 9:41 - Sujet du message: La communication, solitude

 

 

 

“Bonjour, désolé pour le pavé, je comprendrai que vous ne vouliez pas le lire parce que c'est gros et je ne vous en veux pas ce post aura au moins le bénéfice de parler de mon histoire, ca me fait sentir mieux.”

Emptiness - Posté le: 05 Aoû 2007 11:20 - Sujet du message: rupture soudaine

 

“Merci pour cette réponses elle m'a fait réfléchir et voir certaines choses différemment.”

Emptiness - Posté le: 06 Aoû 2007 9:03 - Sujet du message: rupture soudaine

 

“J'aime beaucoup cette idée de forum d'entraide, c'est une très bonne idée et une très bonne chose.”

“Juste pour info, depuis que j'ai posté mon message et que j'ai continuer a lire un peu le lien donné au dessus je me sens vraiment bien. Mais quand je dis bien je me suis pas senti aussi bien depuis un pti moment. J'ai plutot bien cerner mes objectifs à moyen termes la concernant et surtout me concernant.”

“Je suis (actuellement) assez positif quand à la suite, même si cela ne tourne pas comme je le voudrai, j'ai déjà commencer à tourner la page le plus gros est fait je pense.”

Emptiness - Posté le: 07 Aoû 2007 11:37 - Sujet du message: rupture soudaine

 

“My, tout d'abord merci beaucoup pour ton message, cela me remonte le moral!”

Emptiness - Posté le: 08 Aoû 2007 9:16 - Sujet du message: rupture soudaine

 

“Sinon j'ai lu ton sujet sur le forum. Je pense que tu es vraiment quelqu'un de bien. Tu aides et soutient les gens sur ce forum alors que tu ne les connais pas personnellement, et ceci spontanément (j'ai l'impression).”

Emptiness - Posté le: 09 Aoû 2007 21:44 - Sujet du message: rupture soudaine

 

 

 

“ Voilà, en espérant que vous pourez m'aider ..Dejà que c'est LA premiére fois que j'en parle, et j'espére que sa m'aidera.”

“Merci de votre écoute.”

Machin - Posté le: 14 Aoû 2007 16:26 - Sujet du message: Gros probléme de mode de vie.

 

“Et encore merci de prêté attention à mon probléme, Paul.”

Machin - Posté le: 17 Aoû 2007 12:59 - Sujet du message: Gros probléme de mode de vie.

 

 

 

“Merci beaucoup d'avoir répondue avec tant de patience à mon message...vous avez bcp de messages à traité et pourtant vous prenez le temp d'aprofondir et d'essayé de m'aidée. Je trouve cela vraiment admirable!Merci vraiment”

“MERCI BCP POUR TOUT CE QUE VOUS FAITE. A très bientôt!”
        
Désespoir - Posté le: 22 Aoû 2007 17:10 - Sujet du message: Encore et toujours moi

 

 

 

“L’espoir finira par s’estomper avec le temps et je pense que c’est à ce moment que j’aurais réellement besoins d’aide … Mais je cherche déjà un soutien, j'ai lu quelques articles et apparement on nous écoute sur ce forum alors j'essayes à mon tour ...”

pasteque - Posté le: 26 Juil 2007 11:53 - Sujet du message: perdue ...

 

“bonjours à vous, tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message çca fait toujours plaisirs de voir qu'il y a des gens qui écoutent même sans forcement nou connaître.”

“Merci de m'écouter et de me répondre c'est génial de sentir qu'on a quelqu'un en fin de compte!”

pasteque - Posté le: 30 Juil 2007 11:33 - Sujet du message:  perdue ...

 

“Merci de tout mon coeur pour l'aide que vous m'avez apporté je ne pense pas que j'en serais ici sans vous, et je voudrais dire courage à ceux qui vivent ce que j'ai vécu il y a une issue à tout et l'espoir fais vivre !”

pasteque - Posté le: 25 Aoû 2007 11:07 - Sujet du message:  perdue ...

 

 

 

“Bonjour à tout le monde ! Tout d'abord, je tiens à dire que cette initiative de faire un forum sur la psychologie c'est vraiment quelque chose d'exceptionnelle, et je tiens à vous féliciter !”
        
Guigui259 - Posté le: 29 Aoû 2007 10:02 - Sujet du message: Problème psychologique d'un pote qui n'ose pas parler...  

 

 

 

“Merci pour vos liens et pour le témoignage.”
        
cyrano - Posté le: 07 Sep 2007 9:19 - Sujet du message: Je n'arrive plus à manger.

 

 

 

“Les liens et les videos sont très bien ! Merci beaucoup. J'espère reussir a appliquer ces précieux conseils”

angelblack - Posté le: 08 Sep 2007 10:45 - Sujet du message: Une revenante du forum qui deprime toujours

 

 

 

“Merci de m avoir aider”
        
nat1537 - Posté le: 02 Sep 2007 20:59 - Sujet du message: en finir avec la timidité

 

“Ça m’a fait du bien d’écrire tout ça en tout cas, et si jamais vous pensez pouvoir m’aider, ce serait vraiment sympas car je ne vois plus quoi faire, je suis à bout là.”
        
nat1537 - Posté le: 17 Sep 2007 21:49 - Sujet du message: en finir avec la timidité

 

 

 

“Je remercie du fond du coeur Mr Paul qui m'a beaucoup aidé avec tous ses conseils, je remercie aussi ceux qui m'ont répondu, et ceux qui ont lu mon message...”
        
delafontaine - Posté le: 23 Sep 2007 15:58 - Sujet du message:

 

 

 

“En vous écrivant maintenant, je ressens une sorte de libération. C'est la premiere fois que je revele à quelqu'un cette étrange sensation.”

Sigma - Posté le: 30 Sep 2007 11:15 - Sujet du message: Hmm probleme dans ma tete ?

 

 

 

“Merci pour tes mots d'encouragement. Je continue en effet a progressé dans la voix de la guerison.”
        
emelinesourie - Posté le: 07 Aoû 2007 19:30 - Sujet du message:  je ne sais pas se que j'ai mais tout va mieux

        

 

 

“voilà j'ai des probleme de santé que je vis assez mal j'ai tout le temps besoin d'en parler pour les evacuer mais on me dit que je suis soulante
je ne sais plus quoi faire je suis mal dans ma peau dans mon bahut je n'ai pas vraiment de vrai amis et je suis en train de retomber en depression
l'annee derniere j'ai recommencé à me blesser, mais aussi ma famille qui me voyer retomber mais à qui je ne voulais pas dire les raisons de ma chute
je rate pas mal les cours à cause de mes douleurs et ça me rend très malheureuses car j'apprecie les cours et en ce moment tous les matins quand je me leve je n'ai qu'une envie me recoucher
je ne sais plus quoi faire depuis 7 jours je fais des migraines je dors toute la journée dans le noir et allume mon ordinateur de fois dans la journée pour essayer de garder contact avec mes amis
mais cela devient pour moi de plus en plus difficile je n erepond presque plus à mes amis je ne sors plus je passe mes week end à rattraper mes cours je ne fais des pauses que pour manger et je vis au jours le jour
il m'arrive même en ce moment de me dire que je voudrais m'endormir et ne plus jamais me reveiller
dans ma classe personne ne me supporte et je le vis assez mal
je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plait car je suis sous antidepresseur et je continu à avoir des idées noires je suis à la limite de faire des conneries je ne me suis pas refet de mal depuis le debut du mois de juillet mais je ne sais pas si je vais tenir
merci d'avance pour votre aide
une personne qui a besoin de soutien”

doubleje - Posté le: 28 Sep 2007 13:41 - Sujet du message: besoin de parler, j'ai l'impression de saoulé mon entourage

 

“merci pour vos encouragements je continu à me pousser et à arreter de penser à tous mes problemes”

doubleje - Posté le: 10 Nov 2007 11:39 - Sujet du message: besoin de parler, j'ai l'impression de saoulé mon entourage

 

“je tenais à vous remercier de votre aide et vous tenir au courant de mais dernier evenement
je suis retourné en cours depuis une semaine
ça c'est tres bien passé
je passe mon bac en deux ans mes cours on donc etaient divisé en deux parties mais je peux quand meme tenter de l'avoir cette annee
pour ce qui est des eleves de la classe
beaucoup ont changé d'avis sur moi et maintenant vienne me parler et ont compris ce que je vis
aujourd'hui tout va bien dans ma vie (...) ma vie à totalement changé et je suis contente que mon psy m'ai poussé à me rebellé contre tout
merci à tous
bisous
helene

ps: je reviendrais peut etre pour donner de mes nouvelles en attendant je vis ma vie et je suis surbooké par tout ce que je prevois de faire dans les semaines à venir “

doubleje - Posté le: 18 Jan 2008 21:26 - Sujet du message: besoin de parler, j'ai l'impression de saoulé mon entourage

 

 

 

“ Et pour le reste, tu as raison. Mes études vont faire office de passions pour les prochains mois, et avec un peu de chance, je rencontrerai quelqu'un d'autre. Donc pour terminer, merci beaucoup!”

coolname - Posté le: 23 Déc 2007 14:44    Sujet du message: Re: Amour VS Amitié : Le dilemme

 

 

 

“Merci pour vos réponses ! et l'aide que vous m'apporter”

bretonne - Posté le: 27 Nov 2007 22:17    Sujet du message: 1 an plus tard

 

“Je vais suivre tout vos conseils et j'ai déjà commencez a me sentir un peu mieux et à m'ouvrir dans ma classe même si tout n'est pas encore tout beau tout rose d'ailleur rien ne l'ai jamais “

bretonne - Posté le: 28 Nov 2007 18:50 Sujet du message: 1 an plus tard

 

“Je vous remercie tous pour votre générosité; je vais essayé maintenant de me débrouiller un peu je vous donnerez de mes nouvelle ! Merci encore, à la prochaine”

bretonne - Posté le: 02 Déc 2007 9:09    Sujet du message: 1 an plus tard

 

 

 

“merci, cela fait vraiment chaud au coeur de savoir que vous m'avez répondu.”

handixie - Posté le: 15 Déc 2007 20:49    Sujet du message: suis je encore libre?

 

 

 

“Merci pour tous ces messages bienveillants.”

barbie - Posté le: 30 Déc 2007 9:46 Sujet du message: dueil

 

 

 

“je voudrait remercier les gens qui ont pris la peine de répondre a mon message merci beaucoup”

la-miss-38190 - Posté le: 06 Jan 2008 11:46    Sujet du message : la mort dans la peau

 

 

 

“Lorsque j'entend qu'un psy ne sert a rien, a mes yeux c'est faux si nous ne voulons pas en parlé alors là nous ne serons pas avancé mais tandis que si nous en parlons(de nos problèmes) alors tout devient possible”

hidi - Posté le: 16 Déc 2007 21:17    Sujet du message : phobie sociale

 

 

 

Voila un bref aperçu des témoignages de reconnaissance que  nous ont adressés les adolescents suicidaires durant l'année 2007.

Ils témoignent de l'utilité publique de cette action et de la nécessité de la subventionner afin que nous soyons en mesure de la poursuivre.