Besoin d'aide urgente

Besoin d'aide urgente

mona

Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 2
Posté le: 12 Juin 2005 7:46    Sujet du message: un besoin urgent d aide......

bonsoir,
alors voilà j ai un gros problème c est d ordre familiale!!!!
j ai 20 ans et ca fait 2 ans bientot que je suis avec un garcon francais alors que moi je suis marocaine!!! j ai fait la connerie de coucher avec lui enfin pour ma mère c est une connerie pas pour moi!!!

et donc elle l a su je ne sais comment mais bon c t il y a 1 an et demi mais c est toujours pas passé et nos relations se degradent de jours en jours et ca me gene beaucoup parceque depuis que je suis petite ma mère était mon seul repère, mon père était physiquement présent mais inexistant!!!

elle me menace continuellement de le dire à mon père qui est actuellement au maroc et qui va venir habiter en suisses en septembre donc juste à coté !!! et si jamais il apprend que j ai une liaison sans mariage alors je vais me retrouver à la morgue plus vite que je ne le croit !!!

ne croyait pas que c est juste des mots il a des problème psychologique assez serieux et de plus son statut en tant que diplomate lui permet d avoir l imunité auprès de la police francaise ou autre c est qu au maroc qu il peut etre juger et là c est une autre histoir de loi qui fait qu il va bien s en tiré!!! alors voilà j en ai vraiment marre de cette vie avec ma mère où je suis obliger d assouvir ses moindre desirs même au pris de ma santé psychique et physique!!! juste comme exemple dernièrement elle m a piquer une crise juste comme ca et c était: dehors en 24h plus privée de mon passeport alors que je devais passer le bac dans 4 jours !!! elle a fini par me le rendre parceque mon père lui a proposé de prendre les enfants c est a dire mon frère et ma soeur avec lui en suisse donc elle préfere que je reste à la maison pour qu elle puisse se servir de moi afin de l empecher de les prendre!!! voilà je suis l équivalent d un meuble qui sert pour ma mère...
voilà mon histoir en très court !!!
je voulais juste savoir si vous avez une solution pour moi ou une adresse où aller pour parler!!! je ne sais plus quoi faire et je suis actuellement en train de passer mon bac s en candidat libre parceque je travail a plein temps pour aider financièrement en plus du fait que je m occupe de la maison et des petits tout le temps vu que ma mère travail le soir!!!!
s il vous plait aider moi c est vraiment devenu urgent.......


 
Paul

Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 544
Localisation: Haute Corse
Posté le: 12 Juin 2005 10:20    Sujet du message:

Bonjour Mona,

Votre délicate situation s’inscrit dans un contexte culturel particulier. Pour de nombreux parents d’origine marocaine, la sexualité en dehors du mariage est tabou ou connotée très négativement, particulièrement pour les jeunes femmes. Elle jette l’opprobre et le déshonneur sur la famille. Paradoxalement, les jeunes garçons, eux, y ont droit et leur sexualité est souvent vécue avec tolérance, voire avec fierté par les familles, même si elles n’en disent rien.

Vue de France, cette situation est inacceptable. Tout individu, quel que soit son sexe a le droit de vivre sa sexualité comme bon lui semble, dès lors qu’elle se déroule entre adultes consentants.

Vous êtes théoriquement en mesure de revendiquer le droit à une sexualité épanouie y compris au sein de votre famille, a fortiori puisque vous êtes majeure. Vous pouvez, avec patience et détermination, argumenter auprès de votre mère que l’épanouissement d’une personne passe aussi par celui de sa sexualité.

Cependant, cela risque d’être difficile à entendre pour elle car elle obéit aux règles issues de millénaires de traditions séculaires. Ce qu’elle vit comme un problème vous concernant risque d’être pour elle une source inépuisable de conflits avec sa morale constituant sa personnalité.

Concernant sa menace de révéler la situation à votre père, puisque vous pensez qu’il risque de s’en prendre à votre vie, demandez lui si elle préfère vous voir mourir ou de vous savoir épanouie ? Tentez d’entamer avec elle un dialogue réfléchi et posé. Faites valoir vos droits d’adulte.

Vous pouvez également vous renseigner auprès de l’association : “Ni putes - Ni soumises” et, si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter au : 04 95 47 11 45.

Bon courage et à bientôt.

Cordialement

Paul Zveguinzoff


 
Nicole

Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 105
Localisation: Alsace
Posté le: 13 Juin 2005 20:26    Sujet du message:

Bonsoir Mona,

Nous vivons dans un monde où les femmes ont raison de s’autoriser enfin à revendiquer le droit d’être femmes et de proclamer qu’elles sont elles aussi des êtres humains avec des désirs d’expression, des rêves d’un monde meilleur et vous faites partie de cette génération qui en prend conscience. Vous aussi avez le droit de dire que vous avez votre place dans ce monde.

Je vous souhaite une belle énergie pour trouver votre solution à vous.
Grosses bises.
Nicole.


 
mona

Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 2

Posté le: 14 Juin 2005 0:00    Sujet du message: merci de vos reponses!!!

c est très gentil d avoir pris la peine de lire attentivement et d avoir repondu!!
je voulais aussi rajouter que du coté de la discution ma mère ne veut plus rien entendre!!! et j ai decouvert hier que ma mère souffre de troubles affectif bipolaire et elle refuse de se faire suivre par un medecin ou de prendre un quelconque traitement!!!
en ce qui concerne le fait de lui demander si elle prèfere voir sa fille epanouie ou morte .... ben j avais dejà posé la question et la reponse m avais beaucoup decu et oui elle prèfere me voir morte que de se taire tout simplement!!!
voilà!!! mon entourage pense que je devrais partir de chez moi et tourner la page sur cette periode mais je ne sais pas si c est la bonne solution parceque je laisse derière moi 2 petits enfants de 8 et 4 ans dont elle n est pas capable de s en occuper!!!
je pense que la période de raisonnement est revolu... c est trop tard à mon avis mais je vis dans une prison!!! tout est interdit ( sortir, voir des amis sauf rare exception 4 fois par an, de dormir aussi c est pas avant qu elle ne dorme, juste changer de la pièce où elle se trouve....) enfin pleins de règles ingerable au quotidien en plus de toutes ses responsabilités dont elle se debarassent!!!
alors qu est ce que vous en pensez??? que dois je faire????.....


 
Paul

Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 544
Localisation: Haute Corse
Posté le: 14 Juin 2005 9:33    Sujet du message:

Bonjour Mona,

Je comprends mieux votre état d’esprit à la lumière de ce que vous avez évoqué. Le poids de la culture et des traditions, encore alourdis par les troubles bipolaires, semblent effectivement plus forts chez votre mère que la raison.

A propos, comment se manifestent ses troubles ?

Avez-vous de la famille qui serait en mesure d’entendre ces difficultés (tout en gardant votre secret) et de vous aider ?

Votre dilemme est d’autant plus difficile à gérer compte-tenu de votre investissement auprès de vos frères et sœurs.

Cependant, si votre vie est effectivement en jeu, il m’apparait que vous n’ayez plus vraiment le choix. Partir reste l’une des seules solutions. Votre ami peut-il vous accueillir ?

En ce qui concerne les petits, si votre mère ne peut plus s’en occuper, il existe des mesures transitoires de placement dans des familles d’accueil. De même, si votre mère refuse les soins et que vous la sentez en danger, peut-être devez-vous envisager pour elle une hospitalisation d’office.

Compte-tenu des difficultés auxquelles vous êtes confrontées, je vous invite à rencontrer les autorités légales institutionnelles de votre ville : assistante sociale, psychologue et psychiatre afin de leur faire part de votre situation. Ils vous seront de bon conseil et vous aideront à trouver les solutions les plus appropriées pour remédier à ces difficultés.

Bon courage et à très bientôt.

Tous mes vœux vous accompagnent dans cette épreuve.

Cordialement.

Paul Zveguinzoff

P.S. Avez-vous contacté l’association “Ni putes - Ni soumises” ?

 

 

Besoin d'aide urgente

 

 

 

TS - Groupe d'entraide - Retrouver le plaisir de communiquer - Forum de discussions, d'échanges et de partages
Archives - Forum