Index
Présentation
Témoignages
Méthodes
Contact
Liens
Prière
Auto-hypnose
Relaxation
Visualisation
Psychothérapies
Autres

 

Prévention Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques, Schizophrénie - Prévention de pathologies dégénératives

"En 1970 André Gernez démontre que le dogme de la fixité neuronale est erroné et que l’organogenèse du cerveau n’est non seulement pas achevée à la naissance, mais qu’elle se poursuit plus tard dans l’âge adulte.

Il aboutit à la solution des expressions de pathologies dégénératives (schizophrénie, sclérose en plaques, Alzheimer, Parkinson), jusque-là empêchée par cette erreur de dogme. L'importance de la morbidité dégénérative dans la pathologie humaine et son poids dans la mortalité générale rendent nécessaire la suppression d'une stimuline dont la rémanence sécrétoire à un âge où elle est inutile stimule les cellules anarchiques ou rompt les équilibres homéostatiques.
La pathologie dégénérative est représentée par des maladies diverses qui apparemment n’ont aucun lien. Pourtant ces maladies si dissemblables ont un dénominateur commun : elles ne peuvent apparaître ou proliférer qu’en présence ou sous l’influence d’une hormone sécrétée par une glande du crâne : l’hormone de croissance. C’est une hormone qui est nécessaire, comme son nom l’indique, pour que la croissance de l’individu s’effectue dans des conditions normales. Mais dès que la croissance est achevée, elle n’a plus d’utilité mais continue néanmoins à être secrétée pendant des années comme l’hormone ovarienne continue à être secrétée chez la femme après la ménopause. Or, cette hormone de croissance, devenue inutile chez l’adulte, favorise ou conditionne la survenue des principales maladies dégénératives.

C’est ainsi qu’on ne peut cancériser un animal dont on a supprimé la glande hypophysaire.
"Il est possible d’augmenter la durée de vie chez l’animal par l’ablation précoce de l’hypophyse. Selon Courtial, on ne peut cancériser un animal hypophysiolysé dont la sécrétion d’hormone de croissance est tarie. La maturation adulte étant réalisée, l'hormone de croissance devient inutile. Cette inhibition de la carcinogenèse résulte de ce que l'hormone de croissance est un facteur majeur de prolifération des cellules embryonnaires." - Presse Médicale du 25 septembre 1986.

L’artériosclérose, l’évolution de cette maladie est inhibée si l’on tarit l’hormone de croissance.
L’on n’a jamais constaté de sclérose en plaques chez des individus dont l’hypophyse a été stérilisée.
En février 1980, le Ministère demande à la Direction Générale de la Santé Publique de procéder à une enquête visant à définir la corrélation entre la sclérose en plaques et la sécrétion de stimuline hypophysaire. Cette enquête (Salpetrière) aboutit à la conclusion suivante : on n’a jamais vu un hypophysiolysé contracter la sclérose en plaques. J.O. Sénat 21 05 81.

On constate en effet que l'animal hypophysiolysé a une longévité accrue, qu'on ne peut pas cancériser un animal hypophysiolysé, que les pires conditions athérogenes associées au tarissement de la stimuline (Sheehan's syndrom) ne produisent pas l'athéromatose ; qu'on ne connaît aucun cas de Sclérose en plaques chez les hypophysiolysés (enquête ministérielle 1991), que la Schizophrénie est corrélée à une hypersécrétion de la stimuline de croissance, que la maladie de Parkinson prévaut dans les pays nordiques où la puberté , qui freine la sécrétion de la stimuline, survient plus tardivement que dans la zone méditerranéenne où le stock blastique est de ce fait économisé.

La schizophrénie survient chez des individus qui présentent une hypersécrétion de l’hormone de croissance. Il convient donc de rompre cette corrélation. C’est à dire tarir la sécrétion de cette hormone.

Le moyen est le suivant : Il faut pratiqué un flash d'irradiation hypophysaire de 13,5 mCi, au niveau de la selle turcique (fosse hypophysaire)

Le Gamma-Unit ou Knife est un appareil qui permet d'opérer le cerveau à "crâne fermé" sans aucune procédure chirurgicale, inventé par le neurochirurgien suédois Lars Leksell et employé depuis 1968 à Stockholm. Il en existe deux en France à Marseille et Lille.

Et même, si l'on se borne à tarir sélectivement la stimuline de croissance, à l'exclusion des autres, par une brève irradiation (à la dose de 13mCi), cette inhibition n'est suivie "d'aucun effet secondaire, ni physiologique ni pathologique, ni immédiat ni retardé" (Schaub ; Congrès Bordeaux, novembre 1978).

Cela constitue la solution, biologiquement simple et élégante, à des problèmes restés désespérément insolubles.

Pour la rétinite diabétique, on pratique le tarissement des milliers de fois : il suffit d’introduire par voie nasale une particule d’or radio-actif dans l’hypophyse.

Dans le cas de la schizophrénie, Gernez démontre que son déterminisme n’est ni psychique, ni chimique, comme on le supposait jusqu'alors, mais structural par viciation du réseau des connections cérébrales. Cette théorie structurale est divulguée au Congrès international de Vienne en juillet 1983. La réaction du représentant de l’OMS est violente mais n’empêche pas la conversion de Brian Léonard, le spécialiste mondialement connu. L’année suivante, ce dernier vient en France annoncer qu’il convient d’abandonner la voie chimique qui s’avère incapable de résoudre le problème posé par la schizophrénie et il y introduit la théorie structurale. Celle-ci est officialisée par le Pr Tassin ( collège de France ) en 1985."

Publié avec l'aimable autorisation de Monsieur Jean-Yves Bilien - Organisateur du Colloque Le savoir-vivre « Si c’était vrai, ça se saurait » - Réalisateur du DVD : Le scandale du siècle volume 2 - Pour visionner un extrait...

Pour en savoir plus sur les travaux du Docteur André Gernez. Union Biologique Internationale - http://u.b.i.free.fr

Pour connaître les autres découvertes du Docteur Gernez sur le cancer.

Pour découvrir les travaux du Docteur Jean-Pierre Maschi sur la sclérose en plaques

 

 

Prévention Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques, Schizophrénie - Prévention de pathologies dégénératives
VIH - Sida - Rémissions, guérison de sida

 

  : Hypnothérapie en ligne